Hygiene bucco dentaire

Selon le Professeur Dr. Tom Coenye du Département de Microbiologie, Faculté de Pharmacie de l’Université de Gand en Belgique, qui gère une équipe de chercheurs qui étudie la problématique du bio-film, les appareils orthodontiques amovibles sont des substrats très favorables pour l’adhérence et la pénétration des micro-organismes.

La plupart des appareils orthodontiques amovibles sont non seulement portés pendant la journée mais également souvent la nuit. De ce fait, par manque de sécrétion de salive en dormant, le phénomène de formation d’un bio-film microbien se renforce encore plus. Dans la bouche, nous trouvons la plupart du temps un bio-film mixte, composé de champignons et de «bactéries» note le Professeur Coenye.

«Tandis que les organismes normaux dans la bouche (appelés flore microbienne «commensale» ne créent généralement pas de problèmes majeurs quand des mesures d'hygiène sont suivies, la pose d'un appareil orthodontique change l’environnement buccal. De ce fait, des champignons comme le candida albicans notamment, mais aussi des bactéries comme les Staphylocoques aureus et les Staphylocoques mutants se multiplient dans les porosités des polymères des appareils amovibles. Ainsi, l’appareil orthodontique infecté devient «un réservoir» à micro-organismes pathogènes et opportunistes.

hygiene bucco dentairehygiene bucco dentaire

 

NitrAdine®

Réduction prouvée cliniquement de
Candida albicans. Pénètre les microporosités

QUALITÉ SUISSE

Comprimés NitrAdine® fabriqués en Suisse

 

Dispositif médical class I

Comprimé NitrAdine® breveté

Pour son efficacité surtout
sur le candida albicans (muguet)
et autres micro-organismes

Dernière mise à jour du site

Dernière mise à jour du site : le 05/09/2018

Conditions générales de vente